Technique FUE

TECHNIQUE FUE À MALAGA

Trasplante pelo
trasplante pelo

La technique FUE est différente de la technique “de la bandelette” car elle permet d’extraire les UF individuellement en utilisant un micro-punch de moins d’1 mm de diamètre- environ 0.75 à 0,8mm. Les instruments utilisés pendant la chirurgie (punch) extraient par forage et traction les UF afin de déraciner complètement le follicule du cuir chevelu. L’extraction est assez lente, comparée à la technique de la bandelette. Environ 1000 à 1500 UF sont prélevées et réimplantées en un seul jour.

 

Les docteurs Meyer, Alcaide et leur collègue le Dr. Bisanga croient fermement que la technique FUE est l’une des meilleures options pour les alopécies partielles. Ils la conseillent de même pour les alopécies partielles provoquées par une intervention antérieure lorsque la zone donneuse s’est détériorée car la technique FUE permet d’utiliser une zone donneuse plus grande qu’avec d’autres techniques.

 

Certaines alopécies avancées peuvent aussi être traitées avec la technique FUE. Pour ce faire, une bonne la densité de la zone donneuse et des caractéristiques capillaires optimales sont nécéssaires afin de permettre d’autres interventions futures, si besoin est.

Avant de commencer à opérer avec la technique FUE, la partie donneuse est complètement rasée ce qui permet au chirurgien de contrôler la direction et l’axe naturel des UF sur le cuir chevelu et lui évite de sectionner trop de racines folliculaires. Lorsque le forage par punch est terminé, les UF sont détachées

La technique FUE,c'est quoi?

Les docteurs Meyer, Alcaide et Bisanga extraient environ 25 à 30% des UF disponibles para centimètre carré. Tout dépend des caractéristiques et de la densité capillaires de chaque patient. Pour l’équipe de la BHR CLINIC, clinique spécialiste de l’implant capillaire, il est important de préserver la zone donneuse afin que la technique FUE soit vraiment viable. Nos chirurgiens recommendent de ne pas extraire plus de 25 à 30% des follicules, et de réaliser plusieures interventions. Lorsque le diamètre du punch utilisé est plus grand, certaines zones donneuses peuvent devenir chauves partiellement ou porter des cicatrices visibles.

Avantages de cette tecnique

La technique FUE est intéressante car il s’agit d’une chirurgie d’implantation moins invasive. Elle présente l’avantage de ne pas nécessiter de points de suture et de ne pas laisser de cicatrice linéaire. Pourtant, le forage réalisé par des non-experts en la matière peut se traduire en un pourcentage élevé de sections de racines folliculaires.

  • Elle ne laisse pas de cicatrices. On peut donc porter les cheveux courts sans problème.
  • Il n’y a aucun risque de causer des dommages nerveux.
  • C’est une technique mini invasive bien tolérée par les patients.

Quelle est la meilleure option: la FUE ou la technique des bandelettes?

La technique FUE n’est pas meilleure en soi que la technique par bandelettes. Elle a tout simplement des indications différentes et aussi des limitations. La formation et l’information données au patient quant aux avantages et aux limitations des interventions réalisées avec la technique FUE sont primordiales. La technique FUE, réalisée par des experts, a démontré son efficacité et donné des résultats très naturels.

Est-elle valable pour tous les degrés d'alopécie?

Cette technique n’est pas valable pour tous les degrés d’alopécie ou tous les types de cheveux. Certains patients, étant donné leurs caractéristiques particulières, ne pourront donc pas être opérés avec la technique FUE.

Possibilité de sédation pour les patients qui le souhaitent

"Nous sommes la seule clinique qui propose ce traitement"

*Demandez un devis pour ce service sur mesure.