TECHNIQUE FAS (Follicular Alternative System)

SYSTÈME CAPILLAIRE FIXE TECHNIQUE FAS

tecnica fas

La solution idéale pour tous ceux qui ne peuvent pas candidater à un implant capillaire.

La technique ou système FAS (Follicular Alternative System) permet d’insérer des implants capillaires fixes sur le cuir chevelu. Ces implants sont différents des perruques et autres prothèses capillaires conventionnelles puisqu’ils sont faits sur mesure avec des cheveux naturels.

 

BHR Clinic Spain propose ce traitement pour tous les patients atteints d’alopécie capillaire et qui ne veulent pas ou ne peuvent pas candidater à un implant capillaire. Il s’agit aussi d’une solution intéressante pour les patients dont l’alopécie a été provoquée par la chimiothérapie ou la radiothérapie.

  1. Les femmes atteintes d’alopécie androgénétique ne pouvant pas se faire implanter et qui souhaitent retrouver une chevelure plus naturelle et dense.
  2. Les hommes souffrant d’alopécies sévères pour qui les implants capillaires n’offrent pas une garantie de couverture et de densité capillaire suffisante.
  3. Les patients suivant un traitement de chimiothérapie ou dont l’alopécie est apparue avec la radiothérapie et qui souhaitent conserver une chevelure naturelle sans recourir à des perruques inesthétiques.
  4. Les patients souffrant de maladies du cuir chevelu pour qui les implants ne sont pas conseillés comme dans le cas d’Alopécie Frontale Fibrosante, de Lichen Plan Pileux, de Lupus Cutané ou d’Alopécie Centrale Centrifuge, entre autres.

Oui, comme nous l’avons déjà dit, la technique FAS est différente des autres techniques car elle peut permettre d’avoir une vie complètement normale: les patients peuvent nager en piscine ou en mer, dormir, aller chez le coiffeur, etc..et oublier qu’ils la portent. De plus, c’est un système très commode car il n’est pas nécéssaire de la retirer après 4 ou 6 semaines. Il ne faut pas plus de 30 minutes pour la retirer. Et, lorsque le patient a encore des cheveux, pas besoin de raser la partie du cuir chevelu où elle va être insérée.

Elle ne présent pas d’inconvénient. Le système et les produits utilisés pour son installation ou son retrait ont été testés dermatologiquement et sont conformes aux normes de qualité exigées.

Bien sûr que NON. Elle utilise des cheveux naturels, similaires à ceux des patients implantés. À différence des perruques, aucune maille n’est nécessaire, une “seconde peau” en polymère biocompatible simulant parfaitement le cuir chevelu du patient est utilisée.

La Technique FAS en quelques mots?

Il s’agit d’un Système Capillaire Fixe qui est différent des perruques incommodes et antinaturelles :

  • Son naturel: le système est fait sur mesure pour chaque patient avec des cheveux naturels sur une base en bio polymère qui simule parfaitement le cuir chevelu du patient.
  • Sa commodité: le système est fixé directement sur le cuir chevelu du patient. Le patient peut donc vivre de façon tout à fait normale et n’est pas obligé d’enlever son système capillaire pour faire certaines activités comme se doucher, dormir, faire du sport, se baigner dans la mer… Le patient doit seulement apprendre à retirer son système et à le fixer à nouveau toutes les 4 à 6 semaines.

Cas réels. Technique FAS