Technique des Bandelettes

TECHNIQUE DES BANDELETTES À MALAGA

tecnica tira malaga

Retrouver son identité avec notre technique des Bandelettes à Malaga.

La technique de greffon capillaire connue sous le nom de technique à bandelettes (FUT) est la technique d’implantation capillaire la plus utilisée ces dernières années. Elle permet, grâce à la dissection microscopique de la bandelette en Unités Folliculaires, d’obtenir de très bons résultats, tout particulièrement pour les hommes atteints d’alopécie avancée souhaitant obtenir une couverture maximum.

.

Injerto capilar malaga

Avec la technique de la bandelette, un fragment de cuir chevelu est prélevé au niveau de la couronne du patient. La partie donneuse est alors suturée par les docteurs Meyer et Alcaide avec une suture trichophytique, ne laissant qu’une fine ligne pratiquement invisible pour toute cicatrice.

Il est important de tenir en compte certaines considérations car même parfaitement réalisée, cette suture linéaire fine, reste visible après la chirurgie. Elle est toutefois camouflée par la repousse des cheveux du patient. Après implantation des follicules obtenus par la technique de la bandelette, la cicatrisation dépend, elle aussi, des caractéristiques propres à chaque patient.

L’usage de la Suture Trychophytique permet d’avoir les cheveux presque aussi courts qu’avant l’opération capillaire avec bandelette

La dissection de la bandelette est faite sous grossissement microscopique. Le processus de découpe est minutieux et réalisé manuellement par des techniciens qui séparent les Unités Folliculaires (UF) en groupes de 1, 2 ,3 ou 4 cheveux.

Pendant que les assistants préparent la dissection des UFs, le chirurgien réalise des micro-incisions sur toute la zone à implanter.

Ces incisions ne sont pas aléatoires puisqu’elles respectent l’orientation naturelle des cheveux et la ligne d’implantation frontale un peu irrégulière de chaque patient afin de lui donner un aspect quasi naturel.

La technique avec bandelette a démontré toute son efficacité lorsque l’extraction des follicules est faite par des mains expertes. Le patient devra toutefois suivre certaines précautions postopératoires pour en assurer le succès. La cicatrisation superficielle est assez rapide et la cicatrice est ensuite camouflée par les cheveux adjacents. Les points de suture sont enlevés dans les10 jours suivant l’opération par l’équipe médicale. Puis, le cuir chevelu retrouve mois après mois sa pigmentation naturelle.

Tecnica Tira Malaga

Possibilité de sédation pour les patients qui le souhaitent.

Nous sommes la seule clinique qui propose ce traitement!

*Demandez un devis pour ce service sur mesure.