Micropigmentation

Micropigmentation Capillaire

tricopigmentacion capilar malaga

La micropigmentation capillaire à Malaga

micropigmentacion capilar malaga
micropigmentacion capilar

La micropigmentation capillaire est un procédé qui permet d’introduire de petites quantités de pigment sous l’épiderme afin d’embellir la peau ou de corriger des petits défauts esthétiques.

Elle a tout d’abord été utilisée comme traitement cosmétique pour les hommes souffrant de pertes de cheveux puis comme traitement médical pour camoufler les cicatrices, brulûres et tâches de naissance.

Pendant le procédé de micropigmentation capillaire du cuir chevelu, différents pigments peuvent être sélectionnés. Leur sélection dépend de plusieurs facteurs tels que la couleur des cheveux, la couleur de la peau, les caractéristiques et l’état de cette même peau.

L’utilisation d’une technique hautement sophistiquée qui combine les angles, les profondeurs de pénétration, les tailles et les différentes tonalités des pigments, permet d’obtenir des résultats incroyablement naturels.

La pigmentation capillaire est une solution alternative vraiment viable aux chirurgies traditionnelles: implants capillaires, prothèses capillaires, médicaments pour freiner la chute des cheveux, perruques ou lotions.

La reproduction que nous présentons ici montre d’une façon très réaliste l’apparence rasée d’un cuir chevelu après application de pigments. Il n’y a pas de chirurgie et la relation qualité-prix est excellente comparée aux autres solutions (implants capillaires ou traitements médicamenteux/cosmétologiques réguliers).

La micro pigmentation capillaire n’est pas tout à fait un tatouage classique car elle agit à une profondeur de peau différente. Les instruments, pigments et aiguilles utilisés sont aussi différents.

Tout cela se traduit par une diffumination de la micro pigmentation au fil du temps et laisse la porte ouverte à des corrections futures.

La Micropigmentation capillaire simule la présence de vrais follicules pileux et de micro-poils en reproduisant de façon exhaustive et détaillée le cuir chevelu.

Il faut compter environ 2 à 4 sessions de traitement pour obtenir un résultat optimum. Chaque session dure plusieures heures. Les sessions sont espacées d’une semaine et le nombre de sessions varie en fonction des caractéristiques de chaque patient: peau, saignements, état du cuir chevelu, degré d’alopécie…

Plusieures options de lignes frontales souhaitées sont dessinées au crayon avant de commencer la première session. Les proportions de la face du patient sont tenues en compte pendant cette étape afin d’obtenir un résultat personnalisé et exclusif qui va s’adapter naturellement à son visage.

Lorsque la ligne frontale est établie, la première session peut commencer.

  • Hydratation du cuir chevelu. En cas de peau sèche, il est conseillé au patient de s’hydrater avant de commencer la première session et de maintenir sa peau dans les meilleures conditions possibles afin de ne pas altérer les résultats du traitement.
  • Il est interdit de manger des fruits de mer dans les deux ou trois jours qui précédent le traitement afin d’éviter toute réaction allergisante.
  • Pas d’alcool ni d’aspirine (acide acétylsalicylique) 24 heures avant le traitement. Pas de vasodilatateur non plus afin d’éviter toute micro-hémorragie pendant l’intervention.
  • Pas de boisson excitante (café, té,   Coca-Cola) dans les 24 heures avant le traitement.
  • Nous recommendons à nos patients de manger avant de venir à leur session.

Bien que le traitement ne nécessite pas de soins postérieurs particuliers, nous conseillons toutefois aux patients de suivres ces instructions afin d’augmenter l’efficacité de leur traitement et d’éviter certains effets secondaires indésirés:

  • Éviter toute exposition au soleil et UVA des zones traitées pendant un mois minimum après la session. Le pigment pourrait en effet changer de couleur au soleil.
  • Utiliser une crême solaire avec un indice de protection élevé en cas de sortie éventuelle à l’extérieur.
  • Éviter de frotter et de gratter la zone traitée.
  • Maintenir la zone sèche et éviter toute sudoration. En pas faire de sport dans les 5 jours après le traitement.
  • Appliquer de la vaseline pure plusieurs fois par jour, pendant une semaine
  • Ne pas appliquer de crême sur la zone traitée sans autorisation préalable du spécialiste.
  • Éviter de manger des fruits de mer dans les 2-3 jours qui suivent le traitement.
  • Les traitements utilisant de l’Acide Glycolique sur les zones dermo pigmentée peuvent altérer la couleur des pigments et même les effacer complètement.

Un peu d’histoire – La micropigmentation ou maquillage permanent nous vient d’orient, plus précisemment de Hong Kong et de Taiwan. Le procédé du tatouage chinois et japonais a évolué jusqu’à nos jours. Contrairement à la micropigmentation, le pigment du tatouage pénètre beaucoup plus profond dans le derme et les couleurs sont indélébiles.

Durée– Le pigment de la micropigmentation est implanté dans l’épiderme à 0,07mm de profondeur. Sa couleur peut donc être effacée. La durée du traitement varie en fonctions de certains facteurs: soins liés au traitement, caractéristiques de la peau, exposition au soleil, etc… Presque 70% de nos clients se font faire des retouches deux ans après la première session pour assombrir la zone traitée. La micropigmentation ne disparait pas avec le temps, elle s’atténue tout simplement.