Alopécie Frontale Fibrosante

Tout savoir sur l'Alopécie Frontale Fibrosante (AFF)

sistema capilar fijo

L’Alopécie frontale fibrosante (AFF) est une alopécie cicatricielle de caractère auto-immune qui se caractérsise par une destruction de  la bande frontale du cuir chevelu. Elle peut de même détruire les  sourcils, cils et les pilosités des membres supérieurs et inférieurs. Il s’agit d’une maladie, surtout féminine, de plus en plus répandue. Les sourcils tombent puis, c’est au tour de la bordure d’implantation des cheveux de reculer vers l’arrière du crâne.

Un avis médical spécialisé et personnalisé

Le traitement médicalisé de l'alopécie frontale fibrosante.

Lorsque l’un de ces symptômes apparaît, consulter un Dermatologue est impératif car il s’agit d’une maladie auto-immune qui doit être diagnostiquée et traitée le plus tôt possible. En effet, cette maladie est cicatricielle, c’est à dire qu’après la chutte des cheveux il n’y a pas de repousse possible d’où l’importance d’une prise en charge rapide.

Des Solutions Esthétiques

Les implants capillaires ne sont pas une solution valable pour les patients souffrant de cette maladie car les cheveux implantés sont aussi attaqués par la maladie et tombent 3 à 4 ans plus tard. Pourtant, il existe une solution pour tous ces patients: la technique FAS. En savoir plus  cliquer ici

clinica trasplante pelo